Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

*** PROMO SUR LES DÉTECTEURS DE FUMÉE - 40%***

le chauffage au bois répond à plus d'attentes consommateurs qu'il n'y parait

Published : 23/01/2024 - Categories : Blog

Tirer au maximum profit du potentiel des installations de chauffage au bois (poêles ou foyers)


On le sait, les Français sont attachés au chauffage au bois. Ils l'aiment pour l'ambiance confortable et authentique qu'il crée et pour sa simplicité d'utilisation (surtout avec les nouvelles fonctionnalités de programmation et de régulation développées par les fabricants d'appareils). Il est aussi synonyme de convivialité, et pour beaucoup désormais, d'économies d'énergie.
Comment est-il utilisé ? Le plus souvent en chauffage complémentaire, en ajout d'un système de chauffage central alimenté par une autre énergie. Mais savez-vous qu'il peut aussi satisfaire la totalité des besoins de chauffage d'une maison ?

AIRWOOD, pour mieux répartir la chaleur de l'appareil dans la maison

Augmenter la portée de chauffe d'un poêle ou d'un foyer, c'est en effet ce que permet le système AIRWOOD de récupération et de distribution d'air chaud proposé par Cheminées Poujoulat. Comment ? En puisant une partie de la "chaleur bois" qui était jusqu'à présent concentrée dans la pièce de vie et en la distribuant dans le reste de la maison.
Le système, composé d'un conduit échangeur, d'un moteur silencieux et basse consommation et d'un réseau de gaines, est invisible puisqu'entièrement placé dans les plafonds et les combles... Plus besoin de convecteurs dans les pièces alimentées, c'est aussi un gain de surface aménageable !

Ce qu'il faut retenir d'AIRWOOD


- AIRWOOD bénéficie du "Titre V Système - Conduit échangeur", ce qui lui permet d'être valorisée dans les calculs réglementaires RE2020, et donc de placer tout type de chauffage au bois comme chauffage principal de la maison
- Avec AIRWOOD, c'est un chauffage 100 % bois, écologique et économique pour un confort thermique global dans toute la maison
- La qualité de l'air intérieur préservée.

Retour