Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

*** PROMO SUR LES DÉTECTEURS DE FUMÉE - 40%***

Comment nettoyer son poêle à bois ?

Published : 29/04/2020 - Categories : Blog

Avec l’arrivée des beaux jours dû à la fin de l’hiver et à l’arrivée du printemps, nos différents poêles à bois ou poêles à granulés se retirent pour quelques temps en attendant des jours plus frais. Pourtant, une étape cruciale, avant cet au-revoir temporaire est important : nettoyer son poêle à bois, afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors des prochaines baisses de température. Nous verrons à travers cette article, plusieurs points important de nettoyage afin de bien entretenir votre poêle à bois

I. Nettoyer la vitre de votre poêle à bois

La fin de la saison est souvent synonyme pour la vitre de votre poêle, de saleté, et même de noirceur qui ont pu apparaitre au cours de la saison.  Afin de rendre à la vitre son lustre d’autan, rien de plus facile que d’utiliser, soit un essuie-tout, soit du papier journal humide que vous trempez dans les cendres de votre fond de poêle. La cendre est un bon nettoyant pour les vitres. Vous pouvez aussi trouver des détergents permettant d’enlever la suie se trouvant sur la vitre. Attention à ne pas en mettre sur les joints et pièces métallique, cela peut les abimer.

II. Vider les cendres de votre poêle à bois

Avoir trop de cendre peut empêcher le bon fonctionnement de votre poêle à bois et donc entrainer une mauvaise circulation de l’air. Il est donc nécessaire de le vider régulièrement afin d’améliorer cette circulation d’air et donc l’optimisation du poêle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pelle ou un aspirateur spécial pour les cendres.

III. Prendre soin des parois intérieures du poêle à bois

Toujours dans le but de performance et afin d’améliorer la durée de vie de votre produit. Armez-vous d’un pinceau et d’une balayette afin de nettoyer l’intérieur de votre poêle à bois, afin de pouvoir retirer la suie qui s’y trouve.

 

Nettoyer votre poêle permet à ce dernier d’avoir une meilleure durée de vie et de pouvoir optimiser la circulation d’air se déroulant dans votre poêle, ce qui se fera ressentir dans votre espace de vie. A ne pas négliger aussi, la surveillance sur d’autres points importants de votre appareil, tel que les joints et les tuyaux. Vous pouvez retrouver tous les produits pour l’entretien sur notre site.

Retour